Tir à l'arc

Notre activité a débuté en 2013 avec l’aide du Club de Limours
Depuis 2014, nous pratiquons, le Tir à l’Arc dans le gymnase de Clairefontaine que nous avons protégé par des filets. Nous conservons une profonde reconnaissance à la Municipalité de Clairefontaine qui nous a fait confiance en nous prêtant cette salle. Aujourd’hui, elle permet aux seniors de se retrouver dans la bonne humeur pour pratiquer leurs activités sportives préférées.
Chaque séance peut accueillir entre 12 et 15 archers. Actuellement nous sommes 12 archers qui possédons notre propre matériel et 3 débutants. Le club fournit les consommables : cibles et blasons et du matériel débutant.
Nous pouvons donc encore accueillir quelques nouveaux adhérents, mais les places sont limitées surtout pour les débutants sans matériel. Si cette activité vous tente, n’hésitez pas à vous inscrire. Vous rencontrerez une équipe conviviale, prête à vous former au tir si vous êtes débutant, et à partager les séances de tir avec vous si vous êtes confirmés.
Toute notre équipe sera ravie de vous accueillir !
Le Tir à l’Arc est une activité ludique qui développe la concentration et l’équilibre. Elle est à la portée de tous, mais réclame calme et sérénité. Elle est pratiquée dans un esprit de convivialité car, à la Retraite Sportive, il n’y a ni rivalité ni compétition, seulement, de temps en temps, des jeux entre nous, ou entre clubs.

Tir à l'arc

Planning de l'activité

  • Lundi
  • Mardi
  • Mercredi
  • Jeudi
  • Vendredi
  • Samedi
  • Tir à l'arc -

    Tir à l'arc -
    Activité le Mardi de 10h00 à 12h00 au Salle des fêtes André MOUTIER 6 Chemin de l'Essart, Clairefontaine-en-Yvelines

  • Tir à l'arc -

    Tir à l'arc -
    Activité le Jeudi de 10h00 à 12h00 au Salle des fêtes André MOUTIER 6 Chemin de l'Essart, Clairefontaine-en-Yvelines

Lieux où se déroule l'activité

La galette des rois

Daniel PRUNIER | ©

Après une année sans cause covid, en 2022 nous avons pu tirer les rois.

La règle est simple: cinq cibles 10 cartes retournées par cible, à chaque volée de trois flèches nous changeons de cible. Chaque carte percée d'une flèche l'archer la conserve et au final quand il n'y a plus de carte, c'est celui qui a le Roi de cœur qui devient le roi pour une année.

Une belle journée de convivialité.

Voir plus d'actualités sur Tir à l'arc

Galerie photo